Go Back Up
nos limites version printemps

LE CLIMAT

 
 
J’étais sceptique, et puis j’ai fait des recherches, je me suis fait une opinion, le climat change.
D’après mes recherches, le climat se réchauffe, la moyenne des températures est en hausse et c’est à cause des humains et de leurs émissions.
 
Pourtant, tout le monde n’est pas d’accord avec la version officielle, certains parlent même d’un refroidissement. 
La vérité… c’est que le climat est imprévisible, que le système Terre est complexe, nous sommes au beau milieu d’un changement de climat, et il est plus confortable de croire que l’humain n’est pas responsable. C’est rassurant de croire que l’on a pas besoin de changer nos habitudes.
 
Pourtant les experts ont décrété que nous étions coupable. Faut-il les croire ? C’est ce que je pense.
 
La recherche scientifique est basée sur le doute.
Sommes nous sûrs ?
Quand on parle de fin du monde, la prudence est de rigueur. Les experts sont soupçonnés d’être corrompus par intérêt, pourtant douter c’est raisonnable.
 
J’aimerai beaucoup vous dire que tout va bien se passer, malheureusement ce n’est pas le cas. La question qui se pose c’est la part de responsabilité de l’humain dans le problème ? Doit-on réduire nos émissions ?
 
Voici quelques graphiques des fameux experts :
 
Cette série de vidéos a été réalisé dans un moment de colère, de frustration, le ton est condescendant. 
Les sceptiques détestent ce format apparemment.
 
J’ai appris à mes dépends que ce n’est pas le bon ton à employer avec « ces gens là », elle ne sont pas destiné aux gens qui doutes. Elles sont là pour donner des arguments à ceux qui ont besoin de les entendre, ceux qui veulent défendre cette idée : 
Faut qu’on arrête de brûler des trucs.
 
La vérité est dure à digérer, donc pour en parler sans en venir aux émotions, j’ai remarqué que garder le doute sur la version officielle etait un moyen de garder le contact. Être trop sûr de soi est troublant pour les « non croyants ».
 
Le GIEC n’a pas été créé pour apporter des solutions mais pour faire le constat, le plus précis possible de la situation. Le terme alerte rouge est mentionné. 
 
Le troisième volet du rapport parle de solutions technologiques et j’ai beaucoup de doute quant à leur efficacité, leur utilité, leur durabilité.
Elles ont le mérite d’exister, mais les énergies renouvelables ne sont rien d’autre que des gilets de sauvetages face à l’effondrement. Un business fleurissant pour les responsables du problème.
Un greenwashing pour leur gourmandise, leur insatiable besoin d’argent et de pouvoir.
 
Changer les choses est la seule chose à faire, et pour se faire, il n’y a que le rassemblement national !!! 
Nooooooonnnnn ! Je blague !😂 
Il nous faut une vrai démocratie ! Un truc qui en jette, on est Français nom de Dieu !!! Cocorico ! Macron a été nommé Champion de la Terre !!! 🤪
Blague à part, il faut lire les programmes politiques, et voter avec le cœur… ou ne pas voter.
Être citoyen ce n’est pas élire un maître, qu’est-ce que c’est ? D’après vous ?